La céramique vous permet d’avoir de nombreuses finitions, voici les finitions que vous pourrez retrouver sur notre site:

FINITION NATUREL/LAPPATO/POLI

* Naturel: vous pourrez voir sur notre site la finition naturel, il s’agit en fait d’un carrelage mate.

* Lappato: il s’agit d’une fine couche de vernis ajoutée sur le carrelage

* Poli ou semi poli: carrelage qui subi une phase de polissage en fin de fabrication afin d’obtenir un effet de grand brillant (couche de vernis plus importante, surface lisse).

 

FINITION RECTIFIE/NON RECTIFIE

Le calibre du carrelage va dépendre de la précision de la machine qui le découpera après cuisson.

* Non rectifié: le carrelage non rectifié va avoir un léger biseaux (arrondi) aux niveaux des extrémités, ce qui nécessite à la pose de faire des joints plus important pour rattraper ces irrégularités c’est à dire 3-4 mm.

* Calibré: un carrelage bien calibré est un carrelage dont les extrémités n’ont pas trop d’irrégularités, des bords assez plats et droits.

* Rectifié: le carrelage est découpé très nettement, les bords sont totalement lisses ce qui permet de faire des joints très fin c’est à dire 1.5-2.5 mm. C’est une finition très demandée gage de qualité esthétique.

Vous pouvez retrouver toutes ces finitions dans tous les matériaux que nous proposons, grès cérame pleine masse ou émaillé, pâte blanche, pâte rouge…